5 conseils pour améliorer son compte instagram

juillet 14, 2016


♡ Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve dans un nouvel article pour vous donner 5 petits conseils pour améliorer son compte Instagram. Comme vous le savez (je pense) J'ADORE Instagram ! C'est actuellement mon réseau social favoris, j'ai d'ailleurs commencé à créer ma petite communauté sur cette application (D'ailleurs nous sommes déjà 20 000 MERCI ! Si tu n'es pas encore abonné clique ici) Et on me demande souvent comment j'édite mes photos instagram ? Comment ai-je réussi à avoir autant d'abonné? Est ce que j'ai des conseils pour débuter sur Instagram? Eh bien dans cet article je vous dévoile 5 petits conseils pour améliorer son compte Instagram ou aussi pour débuter sur Instagram, sans plus tardez commençons !

1.Avoir Un Joli Feed


Quand on regarde un compte Instagram la première chose qui tape à l’œil c'est le feed du compte. Le feed c'est l'ensemble de vos photos. Pour que votre feed soit joli il faut que votre compte soit harmonieux donc essayer toujours d'avoir la même luminosité, d'utiliser toujours le même filtre et d'éditer toujours de la même façon vos photos.

Voici quelques exemple de feed :

                  @slight_pearl                                 @ruedelor                              @unnuagededouceur    


                @perfecthonesty                         @madisonramaget                           @julinfinity_


2. Avoir Une Bonne Luminosité


Pour avoir un joli compte instagram il faut une bonne luminosité même pour les comptes qui ont un thème sombre, la luminosité c'est le truc super important, personne n'aime les photos sombres, sans lumière avec un effet granuleux. Personnellement moi j'opte pour la lumière naturelle. Pour prendre mes photos je me mets près d'une fenêtre entre 11h et 16h car la lumière est plus jolie mais vous pouvez toujours opter pour des éclairages artificielles.


3. Utiliser Les Bonnes Applications


Le plus souvent, pour améliorer mes photos, j'utilise un filtre dans l'application VSCO cam et ensuite je retouche mes photos avec l'éditeur Instagram. Oublier les vieux filtres d'Instagram maintenant il existe un nombre incroyable d'application pour retoucher et mettre des filtres sur vos photos, comme par exemple l'appli la plus connu (je pense) pour mettre de jolis filtres sur vos photos : VSCO cam ou même l'application Magic Hour qui a une infinité de filtres ! Il y a aussi l'application InstaSize qui propose quelques filtres sympa je trouve. Enfin bref, vous l'aurez compris, vous trouverez bien Le filtre qui vous correspond parmi ces applications et en plus de ça, je n'ai pas cité toutes les applications de filtres et de retouches qui existaient aha!


4. Etre Social


Pour que votre compte Instagram marche il faut être social, c'est à dire : répondre aux commentaires de vos abonnés, essayer d'aimer quelques photos d'autres comptes et les commenter aussi pour faire comprendre aux autres que vous "existez" peut être que ce compte en question passera sur votre compte lui aussi et plus encore qui s'abonnera, on ne sait jamais. Car Instagram c'est aussi un lieu de partage et de communication, vous aurez peut être la chance un jour de construire votre propre communauté. La mienne s’agrandit de jour en jour, comme je vous le disais dans l'intro nous somme plus de 20 000 sur mon compte Instagram, c'est vraiment énorme! Et mon aventure n'est pas prête de se terminer. Voila c'était la minute émotion de l'article (lol).


5. Etre Actif !

Dernier conseil : Etre actif sur son compte! Essayer de poster régulièrement : 1 à 2 photos par jour. Essayer également de poster tout les jours et vers la même heure comme ça vos abonnés seront à quelle heure vos photos seront posté.




Voila cette article est terminé, j'espère qu'il vous aura aidé et je vous dis à très vite pour un nouvel article. Byyeee ♥



You Might Also Like

11 commentaires

  1. Super article tu m'a vraiment aider ❤

    RépondreSupprimer
  2. Super article tu m'a vraiment aider ❤

    RépondreSupprimer
  3. Depuis pratiquement maintenant 1 an je tiens un compte "beaute lifestyle ..." Mais je n'ai jamais su vraiment comment faire. Cette article m'a beaucoup aider et je t'en remercie 🌙 #teamsnap #rebeccasfamily #mercipourtout

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article Rebecca, il m'a vraiment aidé !

    J'ai une petite question un peu -énormement- hors sujet, est-ce que tu préfères la plateforme blogspot à wordpress ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ♥

      Et je préfère largement la plateforme blogspot! On peut faire carrément plus de choses gratuitement alors que sur wordpress dès que tu veux changer un petit quelque chose il faut payer voila j'espère t'avoir aidé! Et en plus sur blogspot ton blog est unique car c'est toi qui le personnalise ♥ Bisouus

      Supprimer
  5. Coucou !
    Moi c'est Harmony et je t'invite à venir faire un petit tour sur mon blog
    http://laviedunefilletatouee.blogspot.fr/ et sur mon compte Instagram @missharmox
    N'hésite pas à laisser de commentaires.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article mais j'ai toujours le même ressentit quand j'entends "avoir un beau feed"...
    Comment ne pas se priver de publier parce que la photo n'est pas en harmonie avec le feed mais qu'en soi elle est superbe ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce très bel article. Je vais suivre vos recommandations. Cordialement, Chantal

    RépondreSupprimer

recent posts

Blog Archive

Popular Posts